Le Pied à l’Etrier est une association à but non lucratif, loi 1901.
Reconnue d’intérêt général, elle est conventionnée par l’Etat et le Conseil Départemental de Vaucluse et est agréée « Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale ».
Son objet social est d’accompagner les publics en recherche d’emploi dans leur insertion sociale et professionnelle en favorisant la diversité sociale et la lutte contre les exclusions.
Notre approche pluridisciplinaire (insertion par l’activité économique, formation, accompagnement socioprofessionnel…) nous permet de proposer à chacun un accompagnement personnalisé, adapté à sa situation et à sa personne.
Nous travaillons en synergie avec les acteurs locaux (collectivités locales, associations, entreprises, acteurs de l’emploi et de la formation…) afin de contribuer au développement de l’emploi durable sur nos territoires d’intervention.
20 salariés en moyenne par an, en contrat d’opportunités, collectent, remettent en état et en vente, les objets que les habitants ne veulent plus et les sensibilisent aux enjeux du réemploi et du tri des déchets.
Le Pied à l’Étrier est gouverné par un Conseil d’Administration composé de personnes bénévoles, riches de différentes expériences professionnelles et humains qui donnent de leur temps pour piloter et développer l’association.
Clément Metaxian : Président
Monique Discours Mombelli : Trésorière
Roselyne Villon : Secrétaire
Membres: Arlette Marchand, Geneviève Roux, Maryse André, Kamel Sabillalah, Martine Millet
Nc